Témoignages

Grâce à ma formation avec L’EBM, j’ai pu en apprendre sur tout ce qui entoure la restauration et le bar. Des spiritueux jusqu’à comment travailler de façon propre et efficace, le tout en donnant un bon service. De plus, ces cours m’ont permis de mieux comprendre ce qu’est le monde du cocktail et d’où il faut partir pour arriver à en faire un bon. C’est avec ce bagage que j’ai pu m’aventurer dans l’industrie sans crainte. Je recommande l’EBM car les cours représentent bien ce qu’est le monde de la restauration. En premier lieu, on en apprend sur les alcools et le service puis, ensuite, des cours pratiques sont donnés pour couvrir les bases de ce qu’un bon bartender fait en service. En sortant du cours, une personne est apte à travailler dans le domaine de la restauration en sachant qu’elle est capable de verser avec précision au free pour et qu’elle a une bonne connaissance de tout ce qui peut se trouver derrière le bar.

Van C. Quilatan

Head Bartender (Mme Lee)

L’EBM m’a été utile parce qu’ ils nous ont appris non seulement la base technique mais aussi et surtout la connaissance de l’industrie et du bartending ! De plus, ils m’ont donner beaucoup de conseils sur les places où aller, comment bien me présenter et surtout avoir du plaisir ! Je crois que si je suis rendue où je suis c’est grâce à leurs conseils qui m’ont permis d’avoir une merveilleuse job qui continue a m’en apprendre encore plus !! Je recommande l’EBM parce-que le party de «finissants» est badass haha ! Non bien oui mais pas juste pour ça !! Parce que ils aiment ça et ça te donne envie d’être aussi passionné qu’ eux ! Aussi ce sont des incroyables coaches et de formidables potes !

Elyssa Elkhoury

Bartender. ( Le Mal Nécessaire )

La formation à été cruciale dans mon cheminenent au sein de l’industrie et m’a permis d’aquérir des fondations très solide. Pour être vraiment honnête, je n’aurais probablement jamais été capable de me trouver un emploi si je n’avais pas fait cette formation. De plus, on nous apprend beaucoup de choses qui sont «au dessus des normes» ce qui nous donne une très bonne image au seins des employeurs et une étique de travail qui permet de nous intégrer très facilement dans une équipe. Je recommande ce cours non seulement pour la formation en tant que tel mais aussi pour les opportunités ultérieures qui s’offrent à nous. Que ce soit de l’événementiel, un emploi dans un bar ou un restaurant, des opportunités via différents groupes privés et même du mentorat…tous les portes s’ouvrent grâce à cette formation et quiconque désire avoir les outils pour réussir se doit de prendre le cours. Des profs passionnés et amicaux avec un soucis de la réussite de tous, voilà pourquoi je recommande l’ EBM.

Alexandre Kinx Beaudin

Bartender ( Escondite )

L’EBM m’a permis d’arriver sur le marché du travail avec de bonnes connaissances de base et une certaine confiance en moi. Ils m’ont également permis de rencontrer énormément de gens de l’industrie et m’ont aidé à me trouver mon premier emploi dans les bars. Ils ont su me transmettre leur passion pour le travail de bartender. C’est grâce à eux que j’ai réussi à me tailler une place dans ce domaine, car sans cette passion et sans les connaissances qu’ils m’ont fourni, je n’aurais pas su progresser aussi rapidement. Il me semble simplement évident qu’il n’y a pas, à Montréal, d’école de bar meilleure que l’EBM. Les professeurs sont dynamiques, passionnés et à l’affût de tout ce qui se passe dans l’industrie du bar. Ils ont une approche à la fois professionnelle et amicale.

Gilbert Fortin

Bartender. ( B1 Cocktail club, Mayfair, Nexus Smart Bar )
Design et intégration web par École du Bar de Montréal École du bar de montréal © 2017 - tous droits réservés